• La mauvaise herbe

    AMAP EN SOMMEIL ACTUELLEMENT - PAS D'INFORMATIONS SUR SA RÉACTIVATION

    Née en 2008 avec deux jeunes agriculteurs en cours de conversion bio, Vincent AUBERT et Marc FRICOT, l’Amap de la mauvaise herbe accueille une quarantaine d’adhérents. La distribution de paniers de légumes a lieu tous les mardis soirs en centre ville de Laval. Ils proposent aussi leur viande (bœuf et mouton) régulièrement sur commande, et les adhérents font le lien avec d’autres producteurs : confitures, miels, pains d’épices, fromages, farines et huiles…

    La ferme du GAEC de la Mauvaise Herbe
    Les deux maraîchers Vincent AUBERT et Marc FRICOT installés à Préaux, au Plessis près de Meslay-du-Maine, produisent des légumes mais aussi de la viande d’agneau (bleus du Maine) et de bœuf (Salers). Ils ont aussi des poules permettant aussi la livraison d’œufs aux amapiens. Le GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) possède 35 hectares, dont 1,5 en maraîchage. Ils sont actuellement en cours de conversion biologique.

    Pourquoi "la mauvaise herbe" ? Parce qu’en fait la mauvaise herbe est révélatrice d’une terre saine cultivée sans pesticide.

    Vincent et Marco utilisent le catalogue de semences de Kokopelli, testent diverses variétés sur différentes parcelles de terre.

    Pour plus d’informations : le blog
    http://mauvaiseherbe.over-blog.com/

    Découvrez une article de journal passé dans le Ouest France du 20 mai 2009. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     

    Contactez l'amap

    pour tous renseignements et inscriptions, contactez l'amap de la mauvaise herbe:

    Par email :

    Contact amapotagere